ACHAT GROUPE DE FOURNITURES SCOLAIRES (III)

 

ETAPE N°3 : DISTRIBUTION AUX FAMILLES

 

 

Avant de pouvoir distribuer les fournitures, toute la matinée de vendredi est utilisée pour ranger la centaine de sacs, dans l’ordre alphabétique, tout autour de la salle. De cette manière, les familles pourront être servies rapidement.

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ordre_10 dans Actions

Vendredi 29 Août 2008 de 14H à 18H30

Et voilà, le déflilé commence !

Entre deux périodes d’affluence, il faut parfois se dépêcher pour réussir à boire son café encore chaud  emoticone!

Samedi 30 Août 2008 de 9H00 à 12H30

Le samedi semble plus calme et nous sommes nombreuses emoticone!

Nos derniers « clients » se présentent, l’opération « achat groupé de fournitures scolaires » se termine. OUF  !

livrai17 dans Vie du conseil local

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Au total, cette semaine, c’est à chaque fois 5 à 6 bénévoles qui se sont mis  au service des parents d’élèves du collège Boris Vian durant quatre jours.

Un remerciement particulier à tous les jeunes qui sont venus nous aider emoticone!

 


4 commentaires

  1. christine dit :

    bonjours
    je fais partie du comité des parents d’eleves de l’ecole de ma fille et j’aimerai mettre au point un systeme similaire dans notre école je suis sur la cote d’azur
    pouvez vous me dire quelles sont les demarches a faire et vers quel fournisseur vous etes vous retourné merci pour votre aide

  2. landier sylvie dit :

    Bonjour,

    Je fais partie de la FCPE d’un collège de Rezé (44) et nous aimerions aussi mettre en place un système d’achat groupé.
    Je me charge de faire des recherches en ce sens et suis très intéressée par votre expérience. Comme la personne précédente j’aimerai savoir quels sont vos fournisseurs.
    cordialement

  3. fcpeborisvian dit :

    Notre fournisseur était Casino depuis trois ans, mais il semblerait qu’il ne soit plus très motivé pour nous faire les 20% l’année prochaine …

  4. Margarita Modroño dit :

    Quelle joie de trouver ce blog (félicitations il est très bien fait !)

    Membre de la F.C.P.E. du collège Travail à Bagnolet dans le 93, nous avons émis le souhait en fin d’année dernière de constituer un groupement d’achat de fournitures scolaires.

    Ce que nous souhaiterions savoir savoir c’est : est-ce qu’il faut une entité juridique spécifique pour effectuer les achats. (J’ai cru comprendre que les encaissements se faisait par le foyer comment cela se fait-il ?)

    Ensuite, je voudrais savoir combien de temps en amont faut-il lancer les commandes – et combien de temps prend l’ensemble de l’opération (récupération des commandes – passation des commandes auprès du fournisseur etc.)
    Est-ce que vous avez un rétro-planning ne serait-ce qu’indicatif qui pourrait nous aider à nous organiser ?

    En fait j’aimerais encore savoir beaucoup d’autres choses mais j’ai peur de vous faire crouler sous le poids des questions !

    Merci de votre attention et de votre solidarité.

    Margarita Modroño

    PS l’adresse @ que je vous ai fournie est une adresse commune à tous les membres élus du Collège. En l’utilisant tous les membres du bureau recevront votre réponse.

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